Le pourquoi du comment, de cette mascarade et de ce boniment

Pourquoi un tel site ?

Pour partager ces moments intenses d’écoute, de visionnage et de spectacle qui nous tiennent tous à cœur. Qu’ils nous émeuvent, inspirent, informent ; qu’ils nous fassent doucement sourire, éclater de joie, pleurer de bonheur ou de tristesse.

Pour (re)découvrir ensemble une liste non-exhaustive de travaux, afin d’essayer de définir ce que pourrait être un « chef-d’oeuvre ».

Pour rêver…

Grâce à qui ?

Citemusport est une idée qui nous vient tout droit d’Antoine Le Grix, alors tout juste bachelier se tournant vers une licence de Droit. Partageant ses activités entre la musique (piano), le sport (natation, athlétisme, tennis) et le cinéma, il se tourne également très vite vers l’écriture sous toutes ses formes.

Initiateur et rédacteur en chef du journal de son lycée Hélène Boucher à Paris, « l’HéBo », il remporte en 2012 le Prix de l’Interview au concours du CLEMI des journaux de lycées parisiens. Plus que jamais avec l’envie de devenir journaliste et fort de ce succès, c’est maintenant qu’il se tourne vers un plus large public, déterminé à vous transmettre ses passions.

« Citémusport » ?

  • le Cinéma
  • la lévision
  • la Musique
  • le Sport

Quatre domaines ici regroupés, pour convertir votre temps perdu en minutes instructives. Si vous aimez un de ces sujets, le doute n’est pas permis.

Bonne visite !