20h Foot

Une émission Un rendez-vous

Générique du 20h Foot sur iTélé, par plus-d-info.e-monsite.com

                Être Pascal Praud à la place de Pascal Praud ; voilà le plus grand souhait que l’on puisse formuler si l’on est à vocation journalistique ou amateur de football. Présentateur de l’émission « 20h Foot » chaque jour de la semaine et du « 13h Foot » en version dominicale sur la chaîne d’informations iTélé au côté de son confrère François Pinet, il anime vivement l’exercice de style. Commentant les résultats et les matchs, sillonant les tactiques, les formations et les classements au gré des saisons et des coupes qui rythment la Planète Football, il est également cadencé par des invités prestigieux et experts comme Jean-Luc Arribart (consultant Canal+), Gilles Verdez et Hervé Penot (reporters à l’Equipe), Grégory Schneider (journaliste à Libération), ou encore Francesca Antoniotti (voir plus bas). Avec des analyses pertinentes, à la prise de position bien tranchée et sans langue-de-bois, des interviews et reportages exclusifs,  ils livrent des informations sportives de premier choix pour tout fan de la discipline. D’autres invités comme Sinik, rappeur français, apportent leur regard d’amateurs de la discipline et distillent avec recul et qualité ces évènements.

Le plateau du 20h Foot sur iTélé, présenté par François Pinet (à gauche) et Pascal Praud (à droite), par plus-d-info.e-monsite.com

                Certaines caractéristiques ponctuent également le « 20h Foot », avec la culte et célèbre « Question Pinet » du soir résumant la principale problématique de la soirée, sur fond de générique avec l’entraînante  « Symphonie du Nouveau Monde » de Dvorak ; mais aussi le « Point Mercato », en sessions hivernales ou estivales. Que ce soit sur les matchs, composition des équipes, transferts, réactions, réseaux sociaux et anecdotes amusantes touchant aux footballeurs, tout est abordé ; avec des séquences spéciales top buts, résumés des rencontres, tops, flops… Souvent assuré par Olivier Le Foll ou Julien Pasquet, le terrain occupe une place importante dans l’émission.

pinet

Générique de la « Question Pinet du soir » sur iTélé

                Les regards qu’ils apportent sur les différents résultats avec des soirées spéciales « Mi-Temps » et « On refait le match » (diffusion de cette dernière arrêtée sur iTélé mais continuant fort heureusement sur le groupe radio RTL) où transitent le théâtral Eugène Saccomano ! la présence féminine et appréciée de Francesca, ainsi que Pinet, Praud… sont toujours d’intéressantes conclusions, dans une ambiance joyeuse et relâchée, alternant sérieux et second degré suivant les cas épineux du football. A suivre d’urgence pour tous/toutes les footeux/footeuses !

Eugène Saccomano (à gauche), animant « On reeeeeeefait le match ! », et Francesca Antoniotti (deuxième en partant de la droite) sur iTélé

Antoine Le Grix.

Copyright © -citemusport- Tous Droits Réservés.

Ce contenu a été publié dans Emission Télévisée, Football, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.